| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arayel Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
Puisque la lenteur du jeu au début semble rebuter, ne pourrait-on pas donner bipbip aux jeunes mages, au moins temporairement ?
Cela pourrait être sous la forme d'un familier temporaire (jusqu'à avoir une certaine quantité d'XP) et impalpable ou tout autre solution.
Je pense que ça ferait plaisir aux jeunes et personne n'aurait trop à redire. |
|
|
 |
aoshi974 Petit joueur
|
|
|
|
|
| Grethel ben justement le RP tu te le créer toi même c'est le but d'un jeu de rôle, quant à savoir comment faire pour voir le RP des autres personnages du regarde dans ta vue, dans leurs titres tu connaîtras pleins d'informations sur leurs orientation RP, c'est-à-dire le principale PK avec un karma négatif ou à l'appartenance à certaines guildes.... |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
L'idée d'un familier temporaire (une/deux semaines de vie) serait pas mal.
Ca serait une sorte de mentor / guide, dispensant automatiquement des conseils a intervalle régulier.
Il serait doté de certains des 6 sorts de base (bip bip bien sur!) et serait une vraie buse en combat... On peut même créer un mentor différent par voie choisie, disposant des messages automatiques différents, de caracs et de sorts différents.
(On peut même imaginer que c'est lui qui transporte le matos offert par les voies, ca leur fait découvrir en premier lieu les transactions ) _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
Kaïo Pilier

|
|
|
|
|
Le fam mentor est une super bonne idée ! |
|
|
 |
Grossbaff Habitué

|
|
|
|
|
Le fam mentor dirigé par son parrain??
Encore mieux non  _________________ Grossbaff, Clerc de Galthée
Guide spirituel de l’Ordre
Ordre des Templiers de Galthée |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Grossbaff a écrit: |
Le fam mentor dirigé par son parrain??
Encore mieux non  |
cela va faire beaucoup de travail et de logs compliqués pour les parrains..
c'est pas très jouable _________________ membre du trio infernal : Bleda/Aerielle/Azaghal... les admins fous |
|
|
 |
Khazâd Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Dwight a écrit: |
| L'idée d'un familier temporaire (une/deux semaines de vie) serait pas mal. |
ça existe déjà et c'est injouable  _________________
 |
|
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Pourquoi injouable ? _________________
 |
|
|
 |
Khazâd Gros bill du forum

|
|
|
|
|
** SPOILER**
Ce sont des familiers divins que l'on peut invoquer uniquement sur des temples moyennant finance (5.000 bzf ce qui est pas donné) et qui disparaissent au bout de 18 jours (où un truc du genre). Ils consomment du pouvoir divin à leur création, ne sont capable de lancer que des sorts divins et ne peuvent même pas prier leur dieu. Bref, ce sont des bouffeurs de pouvoir divin qui n'évoluent jamais et qui ne servent pas à grand chose si ton dieu n'a pas de sorts intéressants. Mais si l'idée était vraiment sympa au départ, je suis très septique sur la jouabilité de ce type de familier  _________________
 |
|
|
 |
orphé Habitué
|
|
|
|
|
Mais là le principe du familier pour un débutant serait différent. Ce n'est qu'une excuse pour ajouter de quoi rendre les débuts plus attrayants. Il n'évoluerait pas, serait intouchable et possèderais quelques sorts NIV2.
Ceci dit, je ne suis pas sur qu'utiliser un familier soit le mieux. C'est un plus a gérer et quelque chose que la haute magie doit faire découvrir, un rêve de débutant, et pourquoi pas un objectif personnel etc...
Plus de PA, décroissant; un tuto (mail automatique, quêtes, missions) pour apprendre, découvrir, intéresser; le parrain déjà actif, et plus de rune au départ. Plus de rune car cela ne changerait pas la façon de débuter et permettrais de ne pas rendre un mago inutile au bout de trois jours.
Un parrain physique, pour guider au niveau 0, aider a descendre au niveau -1 et y faire ses premiers combats serait l'idéal. Je pense que cela doit être impossible a mettre en place. C'est plus le rôle d'une guilde... _________________ Gniarf;borfflll;Polgarath |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
pour rappel, à la création ceux qui choisissent la voie des mages ont déja des runes indropables.
pour le moment je garde :
plus de PA.
mini quete _________________ membre du trio infernal : Bleda/Aerielle/Azaghal... les admins fous |
|
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Khazâd a écrit: |
** SPOILER**
|
Ok, c'est pas injouable, juste pas très intéressant  _________________
 |
|
|
 |
hrodgard Petit joueur

|
|
|
|
|
le probléme des runes est clairement le défault des mages au début ... aprés, ca fait trop longtemps que j'ai joué pour m'en souvenir, mais de mémoire c'était pas toujours mieux celon les lieux.
En avoir en plus ne serait pas un mal en effet. la question restant de trouver le juste milieu ... pas évident. |
|
|
 |
orphé Habitué
|
|
|
|
|
Oui azaghal, c'est ce que j'avais choisis. il y en a trop peu, le mago se sens vite inutile _________________ Gniarf;borfflll;Polgarath |
|
|
 |
yapi Gros bill du forum

|
|
|
|
|
On sort un peu du sujet mais: certes peu de runes, mais en contrepartie, les sorts ne sont pas légion non plus. _________________
elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com |
|
|
 |
|