| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Achernar Client régulier

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 94 Localisation: dans un tonneau
|
|
|
|
|
Faire en sorte que les membres de la triplette apparaissent assez près les un des autres quand on a choisi le même côté pour ses persos.
Je me souviens que quand j'ai commencé, en ayant choisi le côté d'Hormandre pour tous, mon guerrier s'est retrouvé au nord, le mage et l'archère au sud. Heureusement ( c'est moi qui dit ça ? ), les 2 derniers se sont fait tuer le 1er jour, et sont réapparus dans un dispensaire assez proche de mon guerrier, ce qui m'a permis de les regrouper en moins de 10 jours. Sinon, je ne sais pas si j'aurais continué à jouer...  _________________ Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres |
|
|
 |
Fantôme Newbie
|
|
|
|
|
Je suis un tout tout nouveau (1 semaine de jeu assez assidu).
L'idée des quêtes pour donner un but au départ me semble l'idée la plus pertinente pour donner envie d'y revenir.
Après une semaine, l'un de mes parrains m'a conseillé de descendre au -1 (ce que je n'ai pas encore pu faire), mais en dehors de ça, je n'ai pas la moindre idée des objectifs à moyen terme que je pourrais me fixer.
Je ne comprends que très partiellement ce que je lis sur le forum (les histoires de minage par exemple).
Le wiki me parait assez léger par rapport aux possibilités du jeu. L'étoffer un peu pourrait aussi contribuer à mettre en évidence la richesse. |
|
|
 |
Fullkro Meuble

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 519 Localisation: en plein jardin, à planter du RADIS
|
|
|
|
|
tant qu'à faire, autant qu'ils arrivent au même endroit.
De toute façon, à leur première mort, il y a de forte chance qu'ils soient séparés mais, au moins, les débutants auront eu le temps de s'acclimater au jeu.
Le premier réflexe, à priori, c'est de regrouper ses persos, ça doit être franchement gonflant  _________________ Attention où vous mettez vos pieds, le RADIS pousse ... |
|
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Ouais enfin bon... Vous imaginez bien que ça va engendrer un pvp encore plus bourrin, dès les premiers jours de jeu... Je suis pas sûr que ce soit motivant pour la victime qui vient d'entrer dans les souterrains et qui se prend une triplette dans la tronche dès le début... _________________

Dernière édition par Sunetra le 03 Juil 2008 22:09; édité 1 fois |
|
|
 |
hrodgard Petit joueur

|
|
|
|
|
Mouais, j'ai du mal à l'admette mais, je suis d'accord avec la geisha ... et puis, regrouper sa petite famille ca permet aussi de se familiariser avec le jeu autrement qu'en solo.
Non, de ce point de vue là, c'est bien fait je trouve. |
|
|
 |
orphé Habitué
|
|
|
|
|
La dispersion n'est pas un problème pour moi. Les perso ne sont pas obligés d'être joués groupés.
Pour le PvP, selon ou tu démarre, il est clairement exprimé que si tu tapes autre chose qu'un monstre, tu court a la galère. _________________ Gniarf;borfflll;Polgarath |
|
|
 |
Betina Gros bill du forum

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 1461 Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
|
|
|
|
|
| Grossbaff a écrit: |
Le fam mentor dirigé par son parrain??
Encore mieux non  |
+1 une petite conscience à l'ecoute du jeune aventurier... _________________ Chanoinesse Betina
Nonce de Galthée, intendante du temple des extérieures
 |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
j'ignore comment ça se passe pour le reste des parrains volontaire.
Moi j'ai 2 persos "parrains" 3 filleuls chacun donc 6.
Déjà 6 c'est trop. logiquement 1 par perso devrait être le maximum
sur les 6 seul 1 aventurier m'a répondu et ce dernier avait bien évidemment un autre parrain actif avec un autre perso de sa triplette. Et en plus ce joueur est un ancien joueur qui reprenait un nouveau perso.
sur les 5 : 3 ont abandonné dès le 1er jour, dont 2 n'ont même pas bougé un petit doigt (aucune action rien); 2 ont bougé un peu puis ont a priori abandonné.
Je crois que l'idée de rajouter des pas en début de vie est une bonne idée. L'idée de quête auto aussi, avec des messages auto lors de certaines actions peut être expliquant certaines règles.
Ex : au premier déplacement (si on conserve les 4PAs au départ) : " 1 déplacement coute 4PA , mais il existe des routes sur lesquelles il est plus facile de se déplacer et il exsite aussi des sorts qui facilitent aussi.
Je crois aussi que le règne du tout RP prêché par Bricogne au début de la création de Delain est révolu. Il y a eu un gros effort depuis, mais qui doit se poursuivre à mon avis dès la création du perso.
Une aide à la création du perso : dans la fiche de création l'impact de chaque point de caractéristique devrait être indiqué et expliqué. Le but n'est pas de faire des persos optimisés mais au moins le joueur comprendra déjà certaines choses.
Enfin il ne faut pas se voiler la face : à l'heure de WoW et d'AoC, les jeux légers tour par tour sont moins sexys |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2316 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
On ne peut pas jouer à WoW pendant les horaires de travail ! '^^
Sinon, tu vois, 6, ce n'est pas trop, puisque 5 sont déjà partis et 1 ne te parles pas.
En fait, tu n'as rien à faire.
Tu aurais 6 filleuls qui te spams à longueur de temps, il te suffirait de te désinscrire non ? (jusqu'à ce qu'ils arrêtent '^^) _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
bien évidemment c'est vrai 6 c'est pas trop dans ce cas de figure  |
|
|
 |
azaghal Dieu du forum

|
|
|
|
|
l'idée de regrouper les persos ne me plait pas pour cause de pvp.
par contre cela pourrait etre la premiere quete auto des nouveaux.
regroupés leurs persos entrés dans le meme camp... ainsi on va le faire voir que le nombre fait la force.
on pourra aussi leur donner 10 pxs pour regroupement.
ensuite je pense qu'une quete auto de chasseur (un monstre très faible attribué d'office (qui a dit rat) ) qui leur permettrait aussi de se faire la main serait envisageable
ensuite il faudrait 3-4 autres quetes pour terminer par une qui serait rejoindre le -1. _________________ membre du trio infernal : Bleda/Aerielle/Azaghal... les admins fous |
|
|
 |
asnor Pilier
|
|
|
|
|
Si je puis me permettre Alidhan est un bon exemple pour les petites quêtes de prise en main. Je pense qu'il y a de bonnes idées à reprendre. Je n'ai pas poursuivi plus que cela mais j'avais trouvé l'immersion en termes de gameplay bien faite.
C'est idiot mais ne serait ce que de comprendre où se trouve les menus, l'automap, le journal etc. |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| azaghal a écrit: |
l'idée de regrouper les persos ne me plait pas pour cause de pvp.
|
Je ne comprend pas bien le probleme que ca pose, vis a vis du pvp?
Ensuite, on n'est pas obligés de les faire apparaitre au meme endroit exactement, mais s'ils ont déliberement choisi de regrouper leur perso, ie pendant la creation, une case a cocher "je prefere jouer mes persos séparement/ensemble", et selon le choix, les persos arrivent a quelques postes de garde d'écart, mais pas trop
Des mini quetes auto me paraissent assez indispensables, pour avoir un but en arrivant... c'est certain qu'en commencant un jeu, ne voyant rien, ne pouvant presque pas bouger, et n'ayant pas de but... ca ne motive pas forcement |
|
|
 |
Achernar Client régulier

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 94 Localisation: dans un tonneau
|
|
|
|
|
Je reviens sur l'idée du Familier. Et si le Parrain avait un perso présent à partir du poste de garde, incapable de se battre, bien sûr, ou d'évoluer, et qui accompagnerait son fillot jusqu'à un point donné (escalier du -1, par exemple).
Il faudrait que ce perso/parrain se déplace automatiquement avec son fillot, comme un familier, qu'il dispose éventuellement de quelques sorts (Mercu, Bip-Bip), juste de quoi raccourcir les déplacements et éventuellement empêcher le fillot de mourir prématurément, qu'il soit automatiquement en coterie avec lui...
Il pourrait donner les mini-quêtes, et étant présent "physiquement" serait mieux perçu par le fillot comme un soutien.
Maintenant, cette solution suppose un nombre de parrains suffisant, car autant jouer 1 ou 2 persos supplémentaires (qui n'ont pas à se déplacer) ne me paraît pas trop contraignant, autant je me verrai mal de devoir gérer 7 ou 8 persos supplémentaires (c'est le nombre de fillots actuels de mes 2 persos inscrits comme parrains). _________________ Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres |
|
|
 |
Pertiel Newbie
|
|
|
|
|
Je pense être bien placé pour donner mon avis, j'ai joué à delain il y a 3 ans j'ai arrêté pour raison professionnelle et j'ai repris très récemment.
Plus de quêtes est un bonne idée mais il ne faut pas que ce soit fait n'importe comment non plus. Prenez la quête des tonneaux de bière par exemple: On vous propose de transporter un tonneau super lourd au sud est. Bien ok j'y vais, je passe 4-5 DLT à jouer en 30 secondes pour aller dans un lieu que je ne voit pas arriver donc j'abandonne la quête et généralement le jeu en même temps.
Idem losque vous proposer des contrats de chasse l'idée est intéressant mais tuer 5 rats représente bien 40 DLT pour un nouveau joueur ce qui est très long. Pourquoi simplement ne pas rémunérer simplement chaque queue de rat et de manière dégressive.
De plus l'interet des brousouf est loin d'être évident pour un nouveau les magasins et centres d'entrainement et très éloignés. A ce propos je pose la question pourquoi le niveau 0 est si grand ??
Je propose en plus d'obliger au bout d'un mois de jeu le joueur à écrire le background de ses personnages pour forcer un peu le Rp
De réaliser des interfaces de quête interactifs ou l'on pose des questions au joueur dans une suite de 4 à 5 panneaux successifs, on lui raconte une histoire en somme pour dynamiser le pauvre lien prendre un tonneau de biere . Je pense à truc similaire à "FaitH". Bien sur ça demande pas mal de temps pour réaliser les illustrations.
Ou il reste encore l'option de tout remettre à zéro, je pense que les anciens joueurs redeviendront vite les meilleurs mais la pillule risque d'être un peu dur à avaler
 |
|
|
 |
|