Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Pub d'un autre jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 19 Mar 2010 13:25    Sujet du message: Pub d'un autre jeu
Répondre en citant

pour une fois, c'est moi qui me permet la pub pour un autre jeu, où le manque de joueur se fait cruellement sentir.

tout d'abord, il s'agit d'un jeu de combat, basé sur le monde des chevaliers du zodiaques.

Il y a une saison (de 3 semaines) par mois, avec un tournoi à la clé pour les 32 meilleurs.

Sachez toutefois, que le jeu est très très élitiste, très mathématique, et nombreux sont ceux qui n'accrochent pas. L'ambiance est différente de celle de delain.

Le mieux est de vous faire une idée. Attention plus vous êtes matheux, plus le jeu sera facile d'approche

le jeu :
http://www.chevaliersducosmos.com/

le forum
http://forum.chevaliersducosmos.com/

le wiki (règles) indispensable pour y comprendre quelque chose
http://www.chevaliersducosmos.com/aidewiki/index.php?title=Accueil

un site d'aide à la création de chevalier et autres trucs sympa
http://www.sirotilc.fr/cdc/index.php
kaamt
Gros bill du forum

MessagePosté le: 19 Mar 2010 17:03    Sujet du message:
Répondre en citant

faut déjà être bac+5 pour trouver la porte d'entrée. Rolling Eyes
Site Admin

MessagePosté le: 22 Mar 2010 08:48    Sujet du message:
Répondre en citant

kaamt a écrit:
faut déjà être bac+5 pour trouver la porte d'entrée. Rolling Eyes

Faut pas exagérer kaamt, mes liens sont très très clair.

Qui plus est un tournoi (c'est à dire un mode rapide) démarre ce lundi soir.

Essayez pour vous faire une idée.
magicbaleine
Madame Avatar and co

MessagePosté le: 22 Mar 2010 09:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Compter... Mouais.
J'irai peut-être faire un tour histoire de voir.

Mais c'est plutôt les placements, déplacements tactiques, stratégies de bataille, ripostes, qui me branchent. Surtout quand ça nécessite de mettre des efforts en commun.

Remarque, s'il y a un tournoi lundi, on a le temps de se faire comme tu dis Az, des persos, et de voir ici dans ce topic comment on s'en sort entre nous. Mais je risque de pas bien suivre moi, les chiffres j'aime bien mais c'est pas mon dada non plus.

Bon, les cocos, on se fait alors un concours-challenge entre nous sur ce site de chevaliers? Very Happy
Pour se marrer un peu.^^
Arrow Az, tu offres une rune au gagnant delainien, histoire de motiver les troupes ?

ça nous donnera peut-être des idées pour faire ensuite des tournois ici à Delain, comme proposait kaamt. Allez, je vais lire tout ça avant de m'inscrire moi... Hop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaamt
Gros bill du forum

MessagePosté le: 22 Mar 2010 11:06    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai mis dix minutes en cliquant partout avant de trouver qu'il faut d'abord s'inscrire au forum.

GROS problème de communication.

bref, ça ma coupé toute envie d'aller plus loin.
Madame Avatar and co

MessagePosté le: 22 Mar 2010 14:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Rhohhhh, ce pantouflard ... Very Happy

Ben voilà, c'est nickel, le concours a même pas commencé, et hop déjà une défaite:

- kaamt: KO par abandon... Ange

Sont encore en lice:
- Az
- Magic (même si techniquement, elle n'est pas encore inscrite) :p
Sombre Epine
Pilier

MessagePosté le: 22 Mar 2010 18:43    Sujet du message:
Répondre en citant

En parlant d'autre jeu, certain d'entre vous ont été voir shakes & fidget ?

Ce ui serait fun , c'est de créé une guilde dans ce jeu avec tout ceux qui viendrai de Delain ! Very Happy Si vous voulez m'y rejoindre, je m'y suis inscrit sous le nom de Lyseal ! Wink
Wiiip
Az disciple rebelle

MessagePosté le: 23 Mar 2010 09:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour résumer grossièrement le jeu présenté par Aza :
- vous avez un personnage avec 6 caractéristiques, 5 types d'attaques, et quelques compétences, et vous êtes approximativement au niveau de l'écran de création du personnage :
vous avez des points, énormément de points, et il faut les répartir entre toutes ces cases. (et en plus, utiliser les compétences coute aussi des points, donc, si on veut les utiliser, il faut garder des points)

De là, vous devez choisir entre créer un personnage purement physique, physique mais avec des compétences (il semble que ce soit plus ou moins obligé), ou plutôt magique (c'est plus puissant, mais ca coute plus cher), et bien entendu en équilibrant l'attaque et la défense, sachant qu'il y a aussi plusieurs façon d'attaquer (fort ou rapide), ou de défendre (armure ou pv).

Et pour essayer de complexifier tout ca (ou pour coller à l'univers du manga), la façon d'augmenter toutes ces petites choses se fait aussi à travers le choix d'options qui augmentent ou diminuent certaines caractéristiques et compétences.

Une fois cette création de personnage faite, les combats sont scriptés : on dit à l'avance (avant le combat, avant même de connaitre l'adversaire) à quel moment on utilise quelle compétences, et globalement, le combat sera ensuite automatique, en utilisant toujours son attaque la plus puissante disponible.
(ca fait un peu loterie)

Et j'ai cru comprendre qu'un mode "histoire" était présent : en somme, on commence petit, et chaque jour, on gagne quelques points à investir, et on en gagne plus si on gagne des combats.
On trouve même des quêtes qui ressemblent à une liste d'adversaires PNJ successifs à battre, et qui rapporte un peu plus.

Je crois qu'une fois que l'on a compris, cela, le jeu devient assez simple : soit on s'amuse à optimiser son petit personnage pour remporter des combats qui tiennent de la loterie, soit on se contente de faire n'importe quoi et de voir les combats défiler, mais je pense qu'on doit se lasser plus vite.

En tout cas, l'adaptation à l'univers est remarquable. (dans le sens où à priori, je ne vois absolument pas ce que l'on aurait pu tirer de cohérent dans ce manga)
yannou77
Newbie

MessagePosté le: 23 Mar 2010 12:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Le tournoi commence ce soir, les inscriptions sont closes maintenant, une prochaine version démarrera d'ici 1 à 2 semaines.
L'aléa de la programmation des combats est bien la, mais tout de même comme au poker, c'est un peu toujours les mêmes joueurs qu'on retrouve en final... Après, contrairement à Delain ou on commence newbi par rapport à des joueurs qui peuvent vous tuer en 1 pichnette, ici il y a un reset régulier (tous les mois) et un nouveau venu démarre à égalité avec les autres au début d'une nouvelle saison, c'est une autre façon d'appréhender un jeu par navigateur.
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 23 Mar 2010 12:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:

Je crois qu'une fois que l'on a compris, cela, le jeu devient assez simple : soit on s'amuse à optimiser son petit personnage pour remporter des combats qui tiennent de la loterie, soit on se contente de faire n'importe quoi et de voir les combats défiler, mais je pense qu'on doit se lasser plus vite.

Juste là dessus, je réfute l'affirmation de w3ip on ne s'ennuie jamais. Car comme le dit yannou, il y a un reset toutes les 3 semaines et c'est à chaque fois l'occasion de tenter de choper une armure différente, avec des compétences d'écoles différentes.

Le gros attrait de ce jeu, c'est la gestion durant les 10 premiers jours de ses tours pour obtenir l'armure dont on rêve en manageant correctement ses tours pour les combats, ses tours pour les ups et ses tours pour les quetes.

Ensuite les 10 jours qui suivent sont hyper important en terme de finalisation de son build et de réussite de ses quetes tout en surveillant le classement pour entrer dans le top 16 qui permet un meilleur tirage au tournoi

Attention la partie en place est un tournoi, qui se termine dans une semaine et il n'est pas représentatif d'une partie normale (saison qui précède un tournoi)
yannou77
Newbie

MessagePosté le: 27 Mar 2010 11:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila juste pour signaler qu'une version speed commence lundi soir 19h (idéal pour découvrir le jeu rapidement en se faisant poutrer mais en étant armé pour une vraie saison) La vitesse de jeu est *4 et se déroule donc en 5 jours. L'inscription est possible à partir de lundi 19h http://speed.chevaliersducosmos.com/ (si vous vous inscrivez après vous perdez des tours). Une solution pour éviter d'être comme un geek à s'inscrire à 19 H 00' 01, c'est de se préinscrire (le compte démarrera à 19 h précise, que vous commenciez à jouer le soir même ou le lendemain). Il faut pour cela au préalable ouvrir un compte sur le forum : http://forum.chevaliersducosmos.com/index.php

Bon jeu à tous
magicbaleine
Madame Avatar and co

MessagePosté le: 27 Mar 2010 11:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Forum fait, reste à me préinscrire, alors, OK. merci. Wink

Bon, qui veut s'amuser sans perdre de fam en plus ? ^^
azaghal
Site Admin

MessagePosté le: 29 Mar 2010 15:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Allez allez venez tenter votre chance ce soir. C'est une partie spéciale, 5 fois plus rapide, (la partie normale devrait démarrer lundi prochain ou dans 15 jours).. et en plus on test un truc nouveau : Armure unique
Labrute
Meuble

MessagePosté le: 29 Mar 2010 16:53    Sujet du message:
Répondre en citant

azaghal a écrit:
on test un truc nouveau : Armure unique

L'armure unique : l'armure du seul joueur qui va rester sur ce jeu ! Avec les gantelets uniques, les bottes uniques, le serre-tête unique !!! Laughing

Mouarf c'est pour rire pardon, pardon je sors...

Hum en plus j'y suis allé je le jure mais c'est trop Hard-Kore pour ma gueule, faire soixante-treize clics avant de pouvoir lancer un poing de Pégaze et faire gaffe à plein de trucs me rebute (poli le gars, eh !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: