| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Atlantis Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Je ne sais pas ce que vous en penser mais je pense que si on a deja reussi une fois a identifier un objet (ex epee de morbelin, glaive ...) on ne devrait plus jamais avoir à les identifier, car puisque l'on a deja cherché, et reussi a savoir ce qu'etait cet objet il n'y a pas de raison de rechercher encore une fois ce que cela peut bien etre : c'est le meme  _________________ Atlantis, medecin des Galaxy Marines |
|
| Back to top |
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Ben il peut y avoir deux masses presque toutes pareilles, sauf que pour l'une des deux, y a un esprit de Terre qui a décidé de s'y loger... Ce qui fait que meme si elles ont la meme gueule, et tout, y en a une qui fera plus mal que l'autre...
Ceque je veux dire par cet exemple tordu inspiré des savoirs Melnibonéens, c'est que le caractère magique d'un objet n'est pas forcément visible de premier abord...
Bon, j'avoue que pour l'instant, j'ai encore jamais vu d'objets magiques... Mais j'imagine que c'est prévu et/ou très rare, non ? _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
| Back to top |
|
 |
Atlantis Habitué
![]()
|
|
|
|
|
ben ouais je comprend ce que tu veux dire mais le probleme que je veux eviter c'est que si un perso tombe sur un gros tas d'arme du meme type, on ne soit pas obligé de toutes les identifier. Alors là j'entend deja certains dire : tu as deja la chance de trouver plein d'armes, tu veux pas qu'elle te tombe toutes identifiée dans les mains ???
Le truc c'est que pour le moment on ne peux pas revendre les armes donc on va vite se lasser d'avoir 6 epees de morbelin + 5 glaives +2 ou 3 marteaux et ainsi on va les laisser sur place => si un gros monstre lache une belle arme (ex glaive +1) mais qu'il y a deja 5 ou 6 epees sur la case le joueur va devoir toutes les ramasser et toutes les identifier pour savoir qu'elle est la bonne  _________________ Atlantis, medecin des Galaxy Marines |
|
| Back to top |
|
 |
Atlantis Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Aller hop nouvelles idee : on donne a chaque objet un nombre entre 0 et 100 (plusieur objet peuvent avoir le meme nomre), ce nombre correspond a la competence d'identification de ce type d'objet. Si la competence d'identification est supperieur au nombre attaché a l'objet ET que l'on a deja reussi au moins une fois a identifier cet objet et bien il est imediatement identifier
En gros on met un nombre genre entre 20 et 40 pour les petites armes de bases, entre 40 et 60 pour les armes pas trop mal, entre 60 et 80 pour les grosses armes et entre 80 et 100 pour les armes magiques/speciale. Grace a ce systeme cela permet d'identifier au premier coup d'oeil les objets de bases et tres courants, un joueur un peut plus experiementé pourra indentifier tres facilement les objet moyen mais seul les joueurs tres anciens et qui auront beaucoup entrainé cette competence pourront identifier les tres bon objets _________________ Atlantis, medecin des Galaxy Marines |
|
| Back to top |
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Le principe du jeu, c'est d'utiliser des PA pour effectuer une action, pour te donner un exemple, il y a le glaive et le glaive de qualité qui ont presque les même caractéristiques, mais pas tout à fait de même qu'il y a différentes armures de cuir.
Je trouve le système vraiment bien fait et c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré dans ce jeu, les pourcentages de compétences pour toutes les actions, c'est ce qui se fait de mieux pour ce type de jeux.
Et ça me rappelle l'exellentissime système de jeu de Wizardry.
En plus, 2 PA, ce n'est pas la mer à boire. |
|
| Back to top |
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Quand tu ramasses une épée, tu n'as aucun moyen de savoir si c'est une épée normale ou si elle est enchantée. Donc, il faut l'identifier. _________________ un guerrier A frappe un guerrier B, le guerrier B encaisse
un guerrier A frappe un voleur B, le voleur B meurt
un guerrier A frappe un magicien B , le magicien B meurt massacré |
|
| Back to top |
|
 |
|